Cumin noir & Remèdes Ancestraux

6767 RUE DEVAUX, Laval, H7B 1E8 ,Canada
Cumin noir & Remèdes Ancestraux Cumin noir & Remèdes Ancestraux is one of the popular Health/Beauty located in 6767 RUE DEVAUX ,Laval listed under Restaurant in Laval , Health/beauty in Laval ,

Contact Details & Working Hours

More about Cumin noir & Remèdes Ancestraux

Cette page à été crée par AVENZOAR Remèdes ancestraux Inc le premier distributeur de produits à base de graine de nigelle/cumin noir au Canada, afin de sensibiliser les gens sur l'importance d'un remède ancestral très efficace pour stimuler notre système immunitaire, rester a l'abri des maladies et se soigner, ce remède et bel et bien le Cumin noir, la graine de nigelle, al habba sawda, la graine bénie etc...

Les bienfaits et vertus miraculeux de la graine de nigelle sur notre système immunitaire.

La graine de Nigelle est une plante qui pousse une fois par an et qui est considérée comme une plante indigène de la Méditerranée mais qui a été cultivée dans d’autres régions du monde comme en Arabie Saoudite, en Afrique du Nord et dans certaines régions d’Asie. Ne mesurant pas plus de trois millimètres, la graine de Nigelle est issue de la banale plante de fenouil (Nigella Sativa) de la famille des Renoncules (Ranunculaceae). La Nigelle Sativa est parfois malencontreusement confondue avec la plante de fenouil (Foeniculum vulgare).
La plante est finement divisée en feuillages d’une part et en fleurs violettes ou blanchâtres d’autre part. À maturité, lorsque son fruit, la graine de Nigelle, se développe, la tige atteint une hauteur de 30,5 à 45,7 cm

La Nigelle Sativa se reproduit seule et donne une capsule de fruit qui est constituée de plusieures graines blanches de forme trigonale. Une fois la capsule de fruit mûre, elle s’ouvre et les graines qu’elle contient sont exposées à l’air et deviennent, ainsi, des graines noires appelées « Black Seeds » (Graines de Nigelle).

Des graines de Nigelle (Nigella Sativa) furent découvertes dans la tombe de Toutankhamon et ce qui démontre donc qu’elles jouaient un rôle important dans les anciennes traditions égyptiennes. Bien que son réel rôle dans la culture égyptienne reste encore inconnu, nous savons que les biens ensevelis avec les pharaons étaient soigneusement sélectionnés afin de les accompagner dans l’au-delà.

La plus ancienne référence concernant la graine de Nigelle a été trouvée dans le livre d’Esaïe dans l’ancien testament. Esaïe compare la moisson du cumin noir avec celle du blé : « On n'égrène pas la nigelle en se servant d'un traîneau; on ne fait pas non plus passer les roues d'un chariot sur le cumin. Mais c'est au bâton qu'on doit battre la nigelle et le cumin » (Esaïe 28:25,27 NKJV).

Le dictionnaire de la Bible d’Eston explique que le mot hébreu pour le cumin noir « Ketsha », se réfère « sans aucun doute à la Nigelle Sativa, une petite plante annuelle de la famille des Ranunculacea poussant à l’état sauvage dans les pays méditerranéens et cultivée en Egypte et en Syrie pour ses graines ».

Dans le système médical Greco arabe/ Unani-Tibb que l’on doit à Hippocrate et à ses contemporains Galen et Ibn Sina, la Graine de Nigelle est considérée comme un remède précieux contre l’Hépatite et les problèmes digestifs et a été décrite comme un stimulant dans de nombreuses maladies.

Ibn Sina (Avicenna 980-1037), surtout connu pour son ouvrage « Le Canon de la médecine » ,considéré par beaucoup comme le livre le plus célèbre dans l’histoire de la Médecine., considère la Graine de Nigelle comme une graine « qui stimule l’énergie du corps et qui aide à lutter contre la fatigue et la dépression ».

La Graine de Nigelle est également présente dans la liste des médicaments naturels de Al-Tibb al-Nabawi, et il a été rapporté que le prophète Mohammed (SAW) a dit : « tenez vous à l’utilisation de la Graine de Nigelle, c’est un remède contre n’importe quelle maladie excepté la mort » (Sahih Boukhari).

D’un point de vue scientifique, la référence à la Graine de Nigelle en tant que « remède contre toutes les maladies » est bien plus proche de la réalité que l’on ne pourrait imaginer. De récentes recherches ont mis en évidence que la Graine de Nigelle a la capacité de renforcer le système immunitaire humain de manière significative sur le long terme.

Les valeurs nutritives de la Graine de Nigelle
Des monosaccharides (molécules simples de sucre proches du glucose), du rhamnose, du xylose ainsi que de l’arabinose ont été trouvés dans la Graine de Nigelle.

La Graine de Nigelle contient un composant polysaccharide non amidonné qui est une source essentielle de fibres alimentaires.

Map of Cumin noir & Remèdes Ancestraux