Ordre des Chevaliers de Ste-Catherine du Sinaï

380, Rang St-François, Plessisville, J0Z 1B0 ,Canada
Ordre des Chevaliers de Ste-Catherine du Sinaï Ordre des Chevaliers de Ste-Catherine du Sinaï is one of the popular Nonprofit Organization located in 380, Rang St-François ,Plessisville listed under Non-profit organization in Plessisville ,

Contact Details & Working Hours

More about Ordre des Chevaliers de Ste-Catherine du Sinaï

Catherine d’Alexandrie fut une vierge d’une grande beauté et d’une grande intelligence, fille de Constus, Gouverneur d’Alexandrie en Égypte sous le règne de l’empereur romain Maximin Daia (305 à 314). Elle vivait dans un centre de connaissances helléniques, et reçue une excellente éducation. Sa mère était une chrétienne en secret. Elle ne voulait pas se marier, mais seulement à un homme qui la surpasserait en tout. Sa mère lui envoya son conseiller spirituel et celui-ci reconnut en elle sa grande foi et lui remit une icône de la vierge avec l’enfant. Il la baptisa et lui enseigna. En priant constamment, elle eut une vision de la Vierge Marie et du Seigneur qui lui remis une bague de mariage. Quand elle a défendu sa foi avec succès contre les arguments de 50 philosophes païens, qui avaient été envoyés par l’Empereur pour la confondre et la convaincre de renier ses erreurs de christianisme, l’Empereur l’a fait torturer sur une roue à pointes acérées durant sa visite à une fête païenne à Alexandrie. Un ange divin apparut et brisa la roue. Après plusieurs tortures, elle plaça sa tête sur le bûcher et fut décapitée à l’épée en l’an 310. Elle avait 18 ans. Du lait coula de son corps au lieu de son sang, et son corps selon la légende aurait été transporté par les anges sur une montagne au Sinaï. Plusieurs années plus tard, des moines trouvèrent son corps intact au sommet de cette montagne, appelée depuis le Mont Ste Catherine, pour le transporter au Monastère. Aujourd’hui, une partie de celui-ci est conservé au Monastère orthodoxe du Mont Sinaï. Notre Prieuré est honoré de posséder une relique de Ste Catherine (un doigt), conservé dans un reliquaire. Nous l’honorons lors de nos investitures.

La fête de Ste-Catherine est célébrée le 25 Novembre de chaque année. Elle est la patronne des filles célibataires, des charrons, meuniers et mouleurs. Le Pape Jean-Paul II a remis cette Sainte au calendrier romain suite à sa visite au Monastère du Mont Sinaï en l’an 2000.

Map of Ordre des Chevaliers de Ste-Catherine du Sinaï